Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conclusion

Publié le par Elodie-Mathilde-Lionel

Conclusion
ConclusionConclusionConclusion

~~Pour en conclure avec ce TPE, les réseaux sociaux ont bien une influence sur les jeunes aussi bien au niveau du langage utilisé, que les choix musicaux et les goûts vestimentaires. La langue française est en constante évolution et en ce moment, elle évolue avec l'écriture utilisée dans les chats et les statuts. Cette écriture composée d’abréviations pour être plus rapide et d'émoticônes pour montrer et illustrer ses émotions dans des messages textes. Bien que beaucoup pensent que la baisse du niveau de l'orthographe est causée par le langage des réseaux sociaux, certes ceci est difficile à discerner mais les jeunes savent faire la différence entre une conversation chat et une copie scolaire. Les élèves reçoivent trop peu de cours d'orthographe, depuis quarante ans il y a une baisse constante du nombre d'heures de français dans les classes du primaire.

Les jeunes se comparent à leurs groupes de paires et les réseaux sociaux facilitent cette comparaison. Donc sur ces plate-formes, ils vont voir ceux que leurs amis écoutent comme musique et bien sur ensuite comme tout individus, le jeune fera son propre choix mais ce n'est plus un choix totalement personnel, il aura été influencé mais ce n'est pas seulement qu'une affaire d'âge mais aussi du milieu social fréquenté. Cependant, beaucoup de jeunes veulent aussi se sentir à part donc vont écouter un tout autre style musical.

Aujourd'hui, le shopping c'est facile plus besoin d'aller courir dans les magasins maintenant en un « clic », un achat peut être fait. Comme nous l'avons dit précédemment, les jeunes se comparent à leurs groupes de paires, cela vaut aussi pour les goûts vestimentaires. Il existe beaucoup de mode qu'aucun jeune connecté ne peut nié et qu'ils partagent sur les réseaux sociaux. Il y a un grand nombre de groupe de mode différent mais le jeune va en choisir un, ce groupe va devenir son groupe de référence et il va adopter le style vestimentaire mais si ce jeune aura une volonté de singularisation.